mardi 5 avril 2011

Chapitre 2

Chapitre 2
La troupe d'Imaran


            Alors que les mineurs, choqués par la scène atroce qui venait de se produire sous leur yeux, avait stoppé toute forme de travail, la petite troupe grimpait plus ou moins facilement à l'arbre.
Un des acolytes d'Imaran sauta une vitesse peu commune de branche en branche comme s'il avait toujours fait ça. Torn ne s'aventura pas à questionner son nouveau mentor et s'agrippa à une branche assez solide pour supporter le poids de son armure.
Un quart d'heure plus tard, toute la troupe était au sommet de l'arbre, tous était ébahi par tant de lumière et d'étendu verdoyante.
Imaran fût le premier à reprendre ses esprits et s'adressa à l'ensemble du groupe:
-Eh bien, en voilà un monde intéressant à découvrir. Je vais vous donner à chacun des ordres de voyages, et par la même occasion vous présenter à notre nouveau membre.
Ce monde est beaucoup plus vaste que nos galeries, il va sans dire que nous découvrirons nombre de races étrangères. De plus, d'après les informations que m'a transmis notre cher érudit Torgrim, nous nous trouvons en Arcadie, et leur peuple nous a emprisonné, alors je doute que nous soyons bien accueillis. C'est pour cela que j'ai pris la peine de prendre ses robes à capuche. A moins que vous ne puissiez faire autrement, vous devez absolument garder ses robes ou en acheter d'autres chez les marchands locaux des villes que nous découvrirons par la suite. Vous ne devez également en aucun cas, divulguer vos origines démoniaques.
Pour le reste du monde nous sommes des Arcadiens. 
Les Shwins acquiescèrent à l'unisson.
Imaran marmonna quelques mots inaudibles et repris:
- Parfait, je vais maintenant vous donnez vos rôles.
Tout d'abord je m'adresse à toi Elan le Rôdeur, je veux que tu partes sur le champ découvrir une trace de civilisation, une fois que tu auras trouvé une ville ou même un simple village, renseigne toi sur les coutumes locales et les points faibles de ces habitants. Voit également si certains d'entre eux peuvent rejoindre notre guilde. Quand tu en sauras assez, rejoins-nous dans le grand « tas d'arbres » là-bas.
- Je m'y attèle de ce pas seigneur Imaran, sur ces mots, le rôdeur s'enfuit vers le nord.
- Bien, quand à toi, Torgrim, je veux que tu te renseigne sur ce monde, comment pourrions-nous nous faire une place, qui devons-nous craindre, et qui devons-nous méprisez, que représente nos possessions pour les autochtones Arcadiens...
Comme je sais que le combat n'es point ton fort, Targean le Solide, notre fier guerrier t'accompagnera, prend également deux mineurs pour t'assister dans ta tâche.
- C'est d'accord, mais qui dit que les mineurs accepterons, ce ne sont pas des esclaves... questionna l'érudit.
- Maintenant ils le sont...
- Passons à toi ma douce Malian, mon fidèle assassin, je veux que tu t'occupes de « convaincre » les mineurs de nous suivrent pour construire le camp.
- Oui Seigneur.
- Et enfin, ma chère Mistra, maîtresse manipulatrice des éléments, tu viendras avec Torn et moi pour préparer les défenses contre le vieux Kalimdam. Je veux que tu fasses et tu maintiennes le plus possible d'élémentaires. Apparemment tu vas devoir apprendre à te servir d'autre chose que la Terre, ici l'air abonde, je sais que tu as appris à t'en servir étant jeune auprès de la guilde des mages mais à présent, tes ressources sont infinies! »

Sur ce, chacun s'attela a sa tâche, Torn un peu vexé d'être inclus dans un lot, mais toujours émerveillé par ce nouveau monde qui s'offrait à lui, suivit Imaran vers le bosquet a quelques centaines de mètres de leur position actuelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire