vendredi 22 avril 2011

Chapitre 5

Chapitre 5
Une rencontre spéciale

            Targean et Torgrim avait fait le choix de s'avancer profondément dans le bosquet, déjà tout petit, Torgrim ramassaient les champignons des galeries pour en faire toutes sortes de potions, repas, poisons et les faire boire a ses amis, ce qui d'ailleurs, lui avait valu d'être rejeté des siens, jusqu'à qu'une troupe de voleurs l'acceptèrent, il devint alchimiste au sein du groupe et permis d'accomplir de grandes prouesses techniques a ceux-ci.
            Torgrim ne savait pas ce qu'il allait trouver dans ce bosquet, Targean le suivait malgré lui, mais rester cependant sur ses gardes, prêt à en découdre de sa lourde hache double. Les deux comparses s'avanceraient de plus en plus profondément, Torgrim ramassant toutes les plantes qu'ils trouvaient sur leur passage.
           
            Soudain ils débouchèrent sur une petite clairière, où était retenu prisonnier un troll, qui se débattait pour enlever ses chaînes. Torgrim, inconscient des dangers qu'il encourait courut vers lui:
 -Regarde Targean, un habitant d'ici sans doute, nous devrions l'aider, quelqu'un le retient prisonnier. J'ai trouvé une plante non loin, dont la sève est un acide hautement corrosif, il devrait pouvoir dé solidifier un peu ses chaînes...
- Ce n'est pas une bonne idée ... Il n'a pas l'air très amical.
- Mais non! Que vas-tu chercher là, il a simplement peur car il ne parle pas notre langue, n'est-ce pas cher ami?
Comme réponse, il n'obtint qu'un grognement.
- Je te l’avais dit… Renchérit Targean 
           
            Il cassa la tige de la plante et en déversa la sève sur le métal qui émit un son assourdissant.
            Le troll comprit que la chaîne était à présent plus friable,  il la brisa de ses mains solides, puis envoya au sol le pauvre Torgrim. Alors qu'il s'apprêtait à écraser de toute sa masse le pauvre érudit, Targean se jeta sur le côté gauche du troll, son arme tournoyant, qu'il plaqua de toute ces forces sur les cottes du troll, lui brisant net, arrachant un cri de douleur a ce dernier. La bête se tourna en direction du guerrier, le fixa un moment puis se jeta sur lui. Targean sous l'effet de surprise ne pût l'éviter et tenta de parer, il frappa a la tête, décapitant son adversaire, mais le corps du troll lui tomba dessus, lui coupant la respiration:
 -Torgrim! La prochaine fois que tu fais ça, je te laisse te faire tuer! Vient m'aider tout de suite!
-Je... je ne peux pas!
- Eh pourquoi donc? 
 Plusieurs hommes, vêtue de peaux de bête et équipé d'arbalètes encerclés maintenant les deux Shwins, l'un deux avant son arbalète planté sur la tempe de Torgrim. L'un d'eux, probablement leur chef pris la parole, alors que le guerrier, se dégagea enfin de la masse puante qui gisait sur lui:
 - Car je tiens ton ami, et que nous sommes dix contre toi.
- Hum je ne vois pas en quoi ça me gêne, bandit, que veux-tu? Demanda Targean.
- Vous avez tué notre troll, nous l'avions capturé, et un magicien était en marche pour l'envoûter, il nous avait promis une énorme, récompense. Alors vous allez bien gentiment nous donner votre or, ainsi que vos armes.
- Je ne sais pas ce que tu entends par mon or, mais si tu veux ma hache, il faudra d'abord me tuer!
- Hum, comme tu veux... 

            Le chef braconnier leva la main pour ordonner de faire feu, mais Torgrim lui planta sa dague empoisonné qui le paralysa en quelques secondes, Targean, fondit en direction d'un contrebandier, faisant à nouveau tournoyer sa hache, déviant le carreau qui lui était destiné, il trancha en deux le pauvre homme, avec un sourire narquois.
            Torgrim, se voyant pris pour cible à son tour, but une fiole et disparut, pour réapparaître derrière son ennemi et le poignardé. Un homme tenta de le combattre a l'aide d'une massue, mais il rebut une gorgée de sa potion, son assaillant pris de panique tituba et tomba à genoux, implorant Torgrim de ne pas le tuer. Ce dernier apparût devant le braconnier pour l'envoyer valser un peu plus loin.
            Targean prit une petite hache à sa ceinture et l'envoya en plein front d'un autre, un filet de liquide vermeil. Les survivants déposèrent les armes, posant un genou à terre.
Le guerrier prit la parole, s'adressant d'une voix forte aux  survivants:
  - Alors bande d'incapables, vous avez déjà peur? Je me nomme Targean, et je suis votre nouveau chef, vous allez me suivre au campement. En attendant que les autres se réveillent, transporter ce...
Troll? Dit un braconnier l'air hésitant.
Silence ! 
Targean ramassa une pierre et la lança en direction du braconnier qui se renversa sur le coup. La nouvelle troupe se rassembla et ils partirent avec le cadavre monstrueux vers le campement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire