vendredi 22 avril 2011

Chapitre 4


Chapitre 4
Trisoble

            Elan voyageait depuis déjà 3h, courant a vive allure comme porté par le vent. Il était difficile d'imaginer qu'une personne dont le peuple vit sous terre depuis trois cents ans puisse être appelé rôdeur, mais là était le mystère qu'Elan s'accommodait à entretenir.
Sa seule pause fût quand il arriva devant une citée entouré d'une muraille. Il regarda attentivement la citée, impossible d'entrer sans passer les gardes. Il hésita à s'approcher des gardes, craignant qu'il ne parle pas la même langue, a sa grande surprise, il entendit deux roturiers discuter entre eux et il les comprenait.
           
            L'Arcadien devait être la langue commune et les Shwins l'avait adopté. Confiant, Elan s'approcha du portail d'entrée et s'adressa aux gardes:
- Ola messires, je suis un humble voyageur et j'aimerai en apprendre plus sur votre ville, ses coutumes, ses boutiques...
- Ma foi mon bon monsieur, vous savez, les visites guidés ce n’est pas gratuit...
- Je comprends, mais je viens de très loin, que puis-je vous offrir pour vous dénouez un peu la langue?
- Quelques pièces de cuivre suffiront amplement!
- D'accord mais où puis-je en trouver? Si c'est la monnaie que vous utilisez, m'achèteriez-vous une de mes affaires contre votre monnaie et mes renseignements?
- Ma foi l'or de votre boucle de ceinture a l'air d'être détachable, je vous en offre 20 pièces d'argent ma prime de la semaine! Vous pouvez en tirer le triple normalement mais vous n'avez pas le choix.
- J'accepte.
- Bien voici vos pièces; la cité de Trisoble est la seule citée que les orques n'ont pas encore envahit, le conseil de la ville est constitué des plus grands marchands, grâce à eux, nous avons assez d'argent pour employer assez de mercenaires pour protéger nos contrées, les Orcs ont abandonné les attaques pour le moment, mais ont dit que leurs chefs rassemblent leur armée pour marcher sur la citée, si c'est le cas, nous ne tiendrons pas longtemps...
- Des orques vous dites? Bien, et maintenant, ou dois-je aller?
- Et bien la place du marché est sans doute très sympathique, pour peu que l'on ne vous vole pas votre bourse, et il y a une très bonne auberge!
- Sa ce n'est pas un problème... sourit Elan. 

            Après cette brève conversation, il partit vers le centre de la ville en direction de la ville, évitant de croiser trop de regards. Il arriva sur la place du marché, partout des hommes, des nains, des elfes, des gnomes et d'autres races que Elan ne connaissait pas se rassemblaient, pour discuter, commercer, parfois voler.
            Elan marchait au milieu de cette farandole de races, faisant tout ce qui lui était possible pour camoufler son excitation. Au bout de quelques minutes, il s'arrêta devant un stand tenu par deux gnomes. Ils proposaient toute sorte d'invention plus folle les unes que les autres, mais il s'arrêta sur un étrange bracelet, avec des lames brisés qui pendait a ses côtés, l'objet était fait à base de cuir et de métal, ainsi qu'un cordon, également en cuir, qui devait enclencher un mécanisme ingénieux, dont Elan aurait bien voulu savoir lequel.
Un des gnomes, qui n'avait apparemment pas de client à aborder s'approcha sans mot dire, et enfila le bracelet. Désignant une cible en paille, grossièrement découpé, la pointa avec son bracelet puis tira vivement sur le cordon.
Dans une fraction de seconde, le mécanisme se déclencha rapidement et un des morceaux de lames vint s'encastrer en plein centre de la cible.
Elan, émerveillé, s'aventura à demander le prix de cette arme extraordinaire:
- Hum. Gnome? Combien...
- 5 pièces d'or, et 3 pièces d'argent par lame.
- Hum 20 pièces d'argent, sa suffit ?
- Vous n'êtes pas du coin, n'est-ce pas?
- Non.
- Eh bien... pour faire simple, une pièce d'or vaut cent pièces d'argent et une pièce d'argent vaut cent pièces de cuivre. Revenez me voir quand vous aurez de l'argent ou besoin d'en savoir plus sur le commerce. 

Elan commençait à vraiment aimé cet endroit, mais le soleil n'allait pas tarder à se coucher d'après les commerçants qui remballaient déjà leurs comptoirs, il devait se dépêcher de rentrer au camp. Avant de sortir de la ville, il en profita pour acheter une carte de la ville et quelques victuailles pour le retour. Puis il s'en alla.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire