vendredi 8 avril 2011

Chapitre 3


Chapitre 3
Préparatifs


            Malian s'approcha de la troupe de mineurs effrayés; d'un rapide coup d’œil, elle aperçut une douzaine de mineurs dont un qui se détacher du groupe par sa carrure imposante digne du plus féroce des soldats du roi. Jugeant bon de le mettre de son coté, elle s'adressa à lui en premier lieu:
« - Est-ce toi le chef de cette bande de minable?
-Oui, je suis le contremaître de cette excavation, je me nomme Baregos Bradacier, et toi femme, qui es-tu, et que nous veux-tu?
- Mon nom n'a aucune importance, quand à ce que je veux, c'est très simple, mon maître réquisitionne tous vos bras pour construire un camp à la surface. Je vous offre une vie incroyable, prenez la, ou suivez-moi en tant qu'esclave.
- Mesure tes menaces femme, nous sommes beaucoup plus nombreux que toi et je suis sûr de pouvoir te briser en quelques secondes si l'envie me prend. Nous ne te suivrons pas dans ton monde, nous sommes des mineurs, les galeries sont notre lieu de travail, nous ne trahiront pas notre roi.
De plus, il faudrait être fou ou complètement idiot pour vous suivre alors que vous n'avez même pas de quoi nous nourrir, un Shwins peut vivre dans des galeries, à la surface, tout est inconnue!
- Tu as fini?
- Tu oses de moquer de moi! »
Sur ces mots, le géant se précipita sur Malian, qui, dans une grâce peu commune dansa autour de ce dernier évitant toutes ces attaques avec la grande facilitée tout en enroulant un fil d'argent autour de ses jambes et de son cou, immobilisant le guerrier.
La couleur vermeil que l'on distinguait sur le fil au niveau du cou laisser penser que le fil avait déjà servi plus d'une fois.
Malian tira sur le fil avec une délicatesse surprenante et fit s'écrouler Baregos. Posant une de ses chausses de tissu magique sur le visage de son adversaire, elle s'adressa à d'une manière la plus dédaigneuse possible:
«  - Pauvre fou, c'est bien car ta masse peut nous servir que je ne t'écrase pas sur le champ. »
Elle Se tourna en direction du reste de la troupe ébahit par ce combat:
«  - C'était le premier et le dernier avertissement,  à partir d'aujourd'hui, vous appartenez officiellement au roi des voleurs. Si quelqu'un pose une question, sans ma permission, il sera exécuté sans préavis. Des questions?
Un long silence engloba la galerie.
- Parfait, vous comprenez vite. Rassemblez toutes vos affaires, nous partons dans cinq minutes. »


*
*     *


            Torn, Imaran et la magicienne marchaient en direction du bosquet, il avait était conclu que Torn s'occupe de trouver de la nourriture et un point d'eau, la faim et la soif se faisait sentir pour l'ensemble des Shwins, leur organisme n'étant pas habitué à ce mode de vie, ils allaient devoir vite s'y habituer ou mourir.
            Imaran attendait avec impatience les mineurs pour bâtir le campement, il avait très vite compris que les arbres pouvait faire une excellente barricade pour accueillir l'armée de Kalimdam, en effet, la troupe du roi des voleurs avait beau être composé d'expert, il ne pourrait pas rivaliser avec une armée de cent hommes, ils devaient donc pouvoir obliger cette armée à rester à distance, Kalimdam ne pouvant se permettre de perdre une partie importante de son armée, il serait forcé de négocier. De plus, il n'allait certainement pas partir sans la totalité de son peuple, les galeries allaient être déserté, peut-être serait-il tenter de construire un village sur les galeries, pour disposer de souterrains, dans ce cas-là, Imaran pourrait lui vendre son propre campement et tirer ainsi profit de la situation.
            Quant à  Mystra, elle s'évertuait à créer des élémentaires d'air, même si la maîtrise de l'air était quasi inconnue a la magicienne, elle réussit à en créer et a en maintenir deux de petites tailles. La terre était plus friable que celle des galeries, faire des élémentaires de terre n'aurait que peu servit. Cependant, elle repensa a son golem de métal qu'elle avait façonné avec un forgeron des basses galeries, ce golem même s'il tenait dans le sac de Mystra, demandé une magie infime pour s'animer plusieurs heures. Si elle trouvait un composant pour rendre cette terre plus rigide, elle pourrait confectionner une multitude de golem terrestre, et ainsi assuré une bonne défense au camp.
Pour se reposer elle finit par libérer ses deux élémentaires et rejoignit Torn qui semblait fort intéressait par un arbre:
- Que fais-tu jeune membre? Demanda-t-elle.
- Je ne suis pas herboriste mais à l'odeur qu'ils dégagent, ces fruits ont l'air consommable, j'ai repéré deux autres arbres comme celui-ci non loin, ils devraient suffire à nourrir notre troupe et les mineurs pour une journée au moins, deux si on se rationne.
- Je ne suis pas herboriste non plus, mais tu as sûrement raison, prenons ces fruits, nous demanderons a Torgrim quand il reviendra, s'il est bon de les manger. 
           
            Sur ces paroles, Mystra s'en alla vers Imaran. Une légère brise souleva un instant, une partie de sa robe courte, laissant entrevoir à Torn, ses formes généreuses. La belle magicienne lança un regard moqueur à l'ancien garde, qui rougit de plus belle.
            Il se reprit rapidement et rejoignit la petite troupe. Malian était déjà arrivé et les mineurs commençaient à abattre des troncs d'arbres avec tous les objets tranchants disponibles. Torn songea à l'aventure dans laquelle il s'était lancé, comment il avait trahit son roi sans aucun regrets. Que l'avenir lui réservait-il ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire